| Salut à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kacs
| Sujet: Salut à tous Mer 20 Sep - 13:31 | |
| Salut à tous!!
Je viens de rentrer dans cette alliance, et j'en profite donc pour me présenter rapidement. Je suis donc Kacs, et je viens juste d'atteindre les 5000 points. C'est sympa à vous de m'avoir pris dans cette alliance. Ma précédente a été dissoute (voilà déjà un certain temps) lorsque son créateur est parti du jeu. Que dire de plus... En vrai (comprendre de l'autre coté de l'écran), je suis étudiant en maths discrètes et en info théorique. Tout un programme... et j'adore ça.
Voilà, en deux mots. Si vous avez d'autres questions, ou juste pour discuter ---> 'répondre'!
J'en profite pour poser une bête question pratique à tous ceux qui ont déjà un peu roulé leur bosse dans ce jeu : pour vous, qu'est-ce qu'une défense convenable? J'entends par là une défense ni trop faible, ni complètement paranoïaque, qui puisse raisonnablement détruire (ou ou du moins bien endommager...) toute flotte moyenne (et ennemie, accessoirement) qui passe vers chez moi.
Merci à tous!
-- Kacs | |
|
| |
folie Admin
Nombre de messages : 272 Localisation : centre des grandes pathologies du cerveau Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: hé hé Mer 20 Sep - 15:38 | |
| bien vaste programme pour répondre à ta question nous dirons donc une défense qui commence à dissuader certains eh bien pour être franc 100 lanceurs de plasma minimun sans compter les 15000 lanceurs de missiles et les autres choses qui peuvent compter. une défense qui commence à faire mal c'est 300 plasmas au minimun plus les autres choses bien entendu.
j'en suis à + de 600 plasmas sans être paranoïaque car je sais qui me sonde et ce sont des joueurs trés expérimentés. mais tu dois raisonner en terme de capacité défensif ou offensif car sans flotte de guerre pour recycler il est inutile pour un joueur de venir casser ta défense , il n'y a pratiquement aucun gain, par contre avec une flotte pour raider une bonne défense complétera tes capacités défensives jusqu'à qu'un joueur avec une trés puissante flotte surpassera ton bloc, c'est ce qui nous est arrivé à empereur james et moi malgré notre bonne défense pour le plaisir de te recycler et t'ajouter dans son hall of fame hi hi hi. bonne chance seigneur. | |
|
| |
Niklaus Maitre
Nombre de messages : 35 Localisation : BXL Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 20 Sep - 19:19 | |
| Salut à toi Pour ta défense, ça dépend de ton type de jeu. Si tu penses à être raideur, il est judicieux de placer énormément en flotte mais alors tu dois la faire flotter sans cesse ( càd qu'il faut qu'elle ne stationne jamais sur ta planète, qu'elle soit tj en transit ). Si ce type de jeu ne t'intéresse pas, alors il faut prévoir ce que tu stockeras au maximum. Le but est que tu ne sois jamais rentable ! je vais te donner ma stratégie de mineur pr les raideurs à EDLM Mais attention il y a maintenant de grosses flottes d'Etoile de la MOrt. Elles permettent de casser les défenses sans perdre de vaisseaux vu leur coques O_O. La solution est de posséder soi-même une EDLM à quai ! En effet elle donne un bonus monstrueux qui permet coupler à 10 000 LM, +- le même nombre de LL, 1000 lasers lourds, 300 Gauss, 100 Plasmas, 100 ions + les boucliers. Si 10 EDLM t'attaquent, tu en détruits 6, tu es pas rentable ^^ Tu augmentes ce ratio qui à part l'EDLM ptête, est très facile à obtenir à un bon niveau ( genre 300 000 pts ). Essaye de faire des simus. EN TOUS CAS ne néglige pas les lasers lourds et les Gauss. C'ets à mon avis le pilier fondamental qui permet de faire une def inrentable. Les lasers légers et les lances-missiles seravnt surtout de tampon ! le plasma, utile plus tard. Le ion boarf, préfère économiser pr des Gauss ^^ | |
|
| |
folie Admin
Nombre de messages : 272 Localisation : centre des grandes pathologies du cerveau Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: eh oui Mer 20 Sep - 23:00 | |
| bien sur il faut atteindre le stade de l'edlm mais bon pour les raideurs, ils finissent toujours par oublier un soir de faire transiter leur flotte ou se faire coincer par un groupe de joueurs chasseurs qui connaissent tes lunes pour les portes de saut, sur n'importe quelle stratégie rien n'est facile, il faut juste ne pas être rentable. mais tu sais quand on se fait recycler par l'un des dix premiers, le seul mot d'ordre est courage fuyons ou sauvons les meubles. | |
|
| |
Niklaus Maitre
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 21 Sep - 19:34 | |
| Exact Même Meli ( en son temps 2e) n'a pas réussi à me casser nananère | |
|
| |
folie Admin
| Sujet: ouai Jeu 21 Sep - 20:28 | |
| t'a pas eu affaire à VAHID ou nounours en son temps ni à ACE VENTURA | |
|
| |
Niklaus Maitre
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 28 Sep - 20:25 | |
| Ace ventura était un chic type, je ne risuais rien de lui
Pour Vahid, je ne suis qu'un cloporte lol | |
|
| |
sobre
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 29 Sep - 9:57 | |
| lol..on est tous des cloportes pour vahid.....meme 10K de plasma.....il en rigole....ya rien qui resiste a 120K de clés....sauf des edlm..mais vu qu'il en a une tripotée aussi..... | |
|
| |
babato Admin
| Sujet: Re: Salut à tous Sam 17 Mar - 0:29 | |
| Plus de 250 à mon avis... | |
|
| |
pigeon Maitre
Nombre de messages : 209 Age : 36 Localisation : Vendée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Sam 17 Mar - 0:52 | |
| 268 selon un de ces hof je pense | |
|
| |
babato Admin
| Sujet: Re: Salut à tous Sam 17 Mar - 0:53 | |
| Enfin bon, si vous voulez le chiffre exact demandez le lui, sa sera le plus simple. | |
|
| |
Raidhyu
| Sujet: Re: Salut à tous Dim 18 Mar - 13:52 | |
| Dites vous pas loin de 300, pour ca que aujourd'hui je pense que le mieu c'est d'avoir une lune et pas de def, de toutes facon Vahid fera plus vite des EDLM que vous ne faites de la def, de plus tout le monde a des EDLM aujourd'hui, la def devient donc quasi inutile....j'ai pas de defs et je m'en sort très bien... | |
|
| |
babato Admin
| Sujet: Re: Salut à tous Dim 18 Mar - 19:18 | |
| Bah, sans def il faut tout de même être très organisé, souvent sur son compte et certaines erreurs se payent très vite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |
| |
|
| |
| Salut à tous | |
|